APS: changement de procédure des autorisations provisoires de séjour !

Une visuel

Afin de respecter les textes en vigueur, la préfecture du Finistère change de mode opératoire pour remettre les APS.

La remise de l'APS n'a désormais lieu que sur présentation du diplôme. En attendant, la sous-préfecture vous délivrera un ou des récépissé-s "étudiant" vous permettant de travailler à hauteur de 60% d'un temps plein , ce qui vous laisse le temps de changer directement de statut vers salarié.

Ceci vous permet de gagner un délai dans votre recherche d'emploi.

Mode à suivre:

• dépôt du dossier au CMI Brest
  • traitement du dossier en sous-préfecture

Une fois le récépissé édité, l'agent de la sous-préfecture vous appelle pour vous dire qu'il est disponible.

Ce récépissé sera valide 3 mois, pour en avoir un autre, il faudra vous rendre en sous-préfecture pour actualiser votre justificatif de domicile et prévoir une nouvelle photo. Si vous trouvez un emploi entre temps ou déménagez, adressez-vous à la préfecture la plus proche de votre nouveau domicile.

Attention!

Les récépissés ne seront édités qu'à la suite de celui qui est en cours ou à la fin de votre carte de séjour. Prévoyez donc un retrait le jour de fin de validité ou le lendemain.