Offres d'emploi

Découvrez les offres d'emploi

Un service du CMI Brest dans le cadre d'EURAXESS Services.
 

Maître de Conférences en traitement du signal pour les Communications Numériques

Le titulaire du poste exercera ses activités au département Signal & Communications de Telecom Bretagne (Campus de Brest). Il sera rattaché à l’équipe Communications (COM) de l’UMR CNRS LabSTICC. Il sera amené à collaborer avec d'autres équipes, notamment l’équipe Traitements, Observations et Méthodes Statistiques (TOMS) et l’équipe Interactions Algorithmes-Silicium (IAS). Il contribuera également à des projets dans le cadre du pôle de recherche avancée en communications (Pracom), du Labex Comin labs et de l’IRT BCom.
En enseignement, il interviendra principalement en Mathématiques, Traitement de Signal et Communications Numériques pour un public varié et contribuera à l’évolution des enseignements. Il s’impliquera dans la préparation de la nouvelle réforme de l’enseignement prévue pour la rentrée 2015.
En recherche, il contribuera principalement aux sollicitations contractuelles de la part de nos partenaires industriels dans le domaine des communications numériques. Une très bonne maîtrise de l’anglais ainsi qu’une expérience internationale sont recherchées pour contribuer à la notoriété de Télécom Bretagne et de l’Institut Mines-Télécom en Acoustique Sous Marine par son implication dans des réseaux nationaux et internationaux au sein de communautés scientifiques.