Menu général

EURAXESS Services

Le CMI Brest, point local EURAXESS Services

L'Université Bretagne Loire est labélisée Centre EURAXESS Services par la commission européenne.
A Brest, les services sont apportés par le point local : le CMI Brest.

Entièrement gratuite, cette aide intervient dans des domaines très variés comme le logement, les cours de langue, la sécurité sociale ou les écoles pour les enfants…

Le réseau EURAXESS Services apporte ainsi un appui technique et juridique aux structures comme le CMI Brest, qui reçoivent des chercheurs étrangers.
En 2009, en France, plus de 7 000 chercheurs ont été aidés par le réseau français.

> En savoir plus sur EURAXESS Services

Le CMI Brest propose différents services aux chercheurs et doctorants étrangers accueillis dans les établissements et accompagne les chercheurs et doctorants brestois qui souhaitent faire une mobilité.

Pour les chercheurs préparant un doctorat ou ayant déjà ce grade (post-docs, professeurs, etc.), merci de remplir ce formulaire pour bénéficier des services proposés par votre Centre de services.
Nous vous confirmerons votre numéro d'inscription par e-mail dès validation.

 

EURAXESS France

Retrouvez l'assistance et les informations nécessaires aux chercheurs en mobilité, avec l'aide du réseau de centres de services.
Vous trouverez également sur ce portail les coordonnées de tous les centres de services Euraxess en France, ainsi que des informations relatives aux formalités d'entrée et de séjour sur le territoire.

> Découvrez le site EURAXESS France